• Philtre d'amour

    Si vous pensez avoir besoin d'un philtre d'amour pour envoûter l'homme de votre vie, vous faites décidément fausse route.

    C'est bien à l'intérieur de vous que peut se créer l'aimant qui amènera à vous les hommes les plus charmants, les femmes les plus compatibles avec ce que vous êtes.

    Oui, mais comment ? me direz-vous.

    La première règle, la plus importante peut-être, consiste à vous apprécier vous-même, à redorer votre blason à vos propres yeux.

    Nous sommes constamment soumis à des événements et à des situations qui remettent en question notre confiance en nous. Quand le vendeur répond à notre sourire par un agacement non dissimulé comme si on le gênait, quand la personne à qui nous proposons de l'aide sursaute comme s'il était agressé ou lorsque notre chef lève les yeux au ciel après une suggestion que nous lui avons soumise...

    Les sites de rencontres sont également lourds en énergie négative.

    Vous avez flashé sur le profil d'un homme, assez pour lui avoir envoyé un message d'ouverture. Mais, visiblement, cette attirance est à sens unique puisqu'il ne vous répond pas.

    Vous avez conversé des semaines durant avec un autre, sentant naître entre vous une complicité prometteuse et, quand il s'agit d'un premier rendez-vous, l'heureux élu louvoie, prétexte voyages ou réunions. Bref, il ne vous apprécie pas assez pour daigner vous rencontrer. C'est en tout cas ce que vous vous dites devant ces refus à répétition. Si vous aviez plus confiance en votre séduction, vous auriez compris que ce bel hidalgo cache un secret, une femme ou même une famille entière derrière le "célibataire" affiché sur son profil.

    Quand on se retrouve à boire un verre avec un être totalement dénué de charme et d'un ennui torride, on se demande comment on a pu se tromper à ce point, l'imaginant tellement séduisant et plein d'humour... Et ça fout un coup au moral aussi !

    Ce sont là quelques écueils auxquels la quête de l'âme sœur, la recherche de son alter ego sur les sites de rencontres nous confrontent. On se demande alors pourquoi et comment on attire à soi de telles situations humiliantes, voire destructrices.

    Un conseil : ne passez pas des heures à écrire des messages qui vont nourrir le fantasme et proposez très vite un rendez-vous téléphonique. Un timbre de voix ne peut mentir aussi facilement qu'un écran. Puis si le courant passe, mettez le turbo et organisez une rencontre. Plus vite vous découvrirez votre partenaire en chair et en os, plus vite vous serez fixé(e) !

    Et, surtout, regardez autour de vous, élargissez votre cercle d'amis, acceptez toute expérience nouvelle qui vous fera sortir des sentiers battus, improvisez, changez d'habitude.

    Votre âme sœur va peut-être acheter sa baguette dans l'autre boulangerie du quartier ?

    « Hommes et femmesLe monde est fou, fou, fou ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :