• Savoir sourire,
    À une inconnue qui passe,
    N'en garder aucune trace,
    Sinon celle du plaisir
    Savoir aimer
    Sans rien attendre en retour,
    Ni égard, ni grand amour,
    Pas même l'espoir d'être aimé,

    Refrain:
    Mais savoir donner,
    Donner sans reprendre,
    Ne rien faire qu'apprendre
    Apprendre à aimer,
    Aimer sans attendre,
    Aimer à tout prendre,
    Apprendre à sourire,
    Rien que pour le geste,
    Sans vouloir le reste
    Et apprendre à Vivre
    Et s'en aller.

    Savoir attendre,
    Goûter à ce plein bonheur
    Qu'on vous donne comme par erreur,
    Tant on ne l'attendait plus.
    Se voir y croire
    pour tromper la peur du vide
    Ancrée comme autant de rides
    Qui ternissent les miroirs

    Refrain

    Savoir souffrir
    En silence, sans murmure,
    Ni défense ni armure
    Souffrir à vouloir mourir
    Et se relever
    Comme on renaît de ses cendres,
    Avec tant d'amour à revendre
    Qu'on tire un trait sur le passé.

    Refrain

    Apprendre à rêver
    À rêver pour deux,
    Rien qu'en fermant les yeux,
    Et savoir donner
    Donner sans rature
    Ni demi-mesure
    Apprendre à rester.
    Vouloir jusqu'au bout
    Rester malgré tout,
    Apprendre à aimer,
    Et s'en aller,
    Et s'en aller.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vous êtes décidée à aller de l'avant, à déplacer les montagnes pour attirer l'heureux élu, il fait beau et un café en terrasse sera le bienvenu.

    Mais comme toujours, le petit saboteur, la petite voix dans votre tête, vous susurre que vous ne valez rien, que vous avez vraiment une sale tête ce matin, que non, cette robe n'est pas seyante, elle vous boudine. Et vos jambes, c'est la misère !

    Après avoir vidé l'armoire, essayé des dizaines de tenues plus moches les unes que les autres, vous sortez dans la rue et vous faites une sale tête. Comment faire autrement ? Ceux que vous croisez vous renvoient des visages fermés, vous en concluez que c'est pas encore aujourd'hui que vous allez rencontrer le prince charmant.

    Et puis, sur la terrasse, vous ne voyez que des couples "heureux", cela vous ramène à votre état de solitude. Vraiment, c'était une super mauvaise idée, vous auriez mieux fait de rester chez vous. L'expérience est totalement négative et pas un bellâtre à l'horizon.

    Vous vous fermez comme une coquille le nez dans le journal, ruminant votre malheur. Vous relevez parfois la tête attirée par le rire cristallin de ces femmes élégantes et sûres d'elles qui manifestent leur joie en réponse aux plaisanteries de leur amoureux. Et ça vous plombe encore plus. Le café est amer et malgré le soleil éclatant, votre présent est sombrissime !

    Ça vous rappelle la dernière soirée où vous avez été invitée par Emma et Louis. Arrivée la première, vous avez vu débarquer un couple, un autre couple, un troisième couple et vous vous êtes sentie comme une handicapée. Vos hôtes avaient pourtant voulu bien faire en invitant également un homme seul. Mais alors, quel plouc ! Aucun charme, aucune conversation, une voix haut perchée... Un remède à l'amour ! Vous vous êtes sentie salie. Comment Emma qui vous connaît quand même un peu a pu penser qu'un tel homme pourrait vous séduire ? C'est vexant...

    Que faire, que faire, que faire ?

    Justement rien. Arrêtez de penser à votre état de manque, à votre solitude, à votre certitude que vous allez rester seule tout au long de votre vie. Cessez de comparer votre histoire à celles de vos copines pour qui tout semble aller si bien.

    Si vous pensez qu'on doit faire des choses extraordinaires et raconter des expériences incroyables comme de marcher sur le feu ou de sauter d'un hélicoptère pour être intéressant dans les soirées et avoir de la conversation, vous avez tout faux !

    Si vous croyez qu'il faut sortir de sa zone de confort, s'obliger à aller aborder un homme qui nous plaît, se faire violence pour briller coûte que coûte, vous faites fausse route. Vous allez attirer ce que vous vibrez, la peur de prendre un râteau vous enverra une grosse pelle à travers la figure... Votre manque de confiance vous fera bafouiller des inepties alors que vous adoreriez faire preuve d'un esprit hors du commun.

    La confiance en soi, cela se travaille. Nous avons tous ce potentiel en nous, il suffit de développer cette puissance intérieure, savoir que l'on peut compter sur soi-même, qu'on est notre meilleur ami.

    Pour installer une communication réelle avec les personnes que vous croisez, soyez vous-même. Pas dans la réaction mais dans l'action. Instaurez le type de relation que vous souhaitez en faisant à l'autre ce que vous aimeriez qu'il vous fasse. Et très vite, vous vous rendrez compte qu'il ne suffit pas de traiter les autres comme on aimerait qu'ils vous traitent. Que charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Un petit exercice quotidien consiste à se faire du bien à toutes les occasions : au début commencez par une action par jour, un sourire dans le miroir en vous complimentant sur votre bonne mine, par exemple. Puis, chaque jour, augmentez le nombre d'actions en votre faveur. Faites ça pendant une semaine, à chaque situation, choisissez l'action qui vous sera le plus bénéfique et vous serez surprise du résultat.

    C'est un petit chemin personnel qui va installer en vous quelque chose de vraiment solide. Vous remarquerez que le regard des autres sur vous a changé et plus vous vous prendrez en considération, plus vous augmenterez votre propre estime de soi et plus vous vous sentirez bien dans votre peau, plus vous attirerez des personnes qui vous respecterons pour ce que vous êtes, une personne formidable !

     

     

     


    votre commentaire
  • Si la vie vous paraît de plus en plus difficile à affronter seule.

    Si la recherche du grand amour vous prend la tête.

    Si vous trouvez que le temps passe trop vite et que c'est vraiment un gâchis de ne pouvoir la partager.

    Si vous en avez marre d'être seule.

    Si vous vous sentez dévalorisée par les rencontres sans intérêt.

    Si vous trouvez votre vie terne et que vous n'avez de goût à rien...

    Contactez-moi pour un rendez-vous téléphonique ou skype sans engagement.

    Ecrivez "Conversation" dans l'objet du mail.

    Précisez de quelle manière vous souhaitez être contactée ainsi que votre pseudo skype ou votre numéro de téléphone.

    N'oubliez pas de m'indiquer plusieurs plages horaires auxquelles vous serez disponible. Merci !

    Nous pourrons aborder le problème majeur que vous rencontrez dans vos relations amoureuses et nous trouverons une amorce de solution. La conversation durera 1/4 heure et je vous l'offre avec plaisir sans engagement.

    J'ai une grande expérience des relations amoureuses et un profond désir d'aider les femmes isolées qui se sentent perdues dans la jungle des sites de rencontre ou trop timides pour faire le premier pas. Celles qui reproduisent les échecs amoureux ou celles qui veulent reconquérir leur ex, celles qui manquent cruellement de confiance en soi ou celles qui n'arrivent à tomber sous le charme d'aucun homme...


    votre commentaire
  • Nouvelle Terre
    Parole d’extra-terrestre

     

    Chapitre 1

     

    La première fois qu’elle avait vu Dom Dom, c’était à la télé. Oh pas vraiment la télé mais la webtv, une émission sur la numérologie et elle avait bien aimé son aisance toute naturelle.

     

    La deuxième fois, c’était hier. Il présentait la télé du Grand Changement. Et elle s’était senti vibrer de tout son corps en écoutant sa voix et ce qu’il dégageait. Elle se sentait irrésistiblement attirée par lui. Et en cherchant sur Internet, elle tomba sur le blog « Fondation Nouvelle Terre ». Saara se souvint qu’elle avait reçu un texte qui parlait de la création d’une Fondation. Il lui était tombé des nues (en écriture automatique) et voici ce qu’on pouvait y lire :

     

    […]

     

    « Créer une fondation peut être une bonne idée. Les choses vont se mettre en
    place et tu vas voir ta vie se transformer au fur et à mesure que tu
    écouteras ton être intérieur, moi avec toi. Main dans la main, le cœur
    sur le cœur.

     

    […]

     


    « Je suis là pour t'épauler et te suggérer le mieux, celui que je
    connais. Fini le temps des peurs et du manque.

     

    Nous créons l'abondance à laquelle nous pensons.
    La vie va sourire à tous ceux qui le souhaitent et y croient.
    C'est un mouvement exponentiel que rien ni personne ne peut arrêter
    et il démarre toujours aujourd'hui.

    Arrêtons de penser je, pansons-nous ! » 

     

     

     

    Elle avait l’impression de s’entendre penser et écouta la voix du cœur : c’est si facile après tout de se laisser porter.

     

    Bien loin des croyances et des superstitions, Saara sait que plus on comptera de gens prêts à penser autrement, à privilégier l’amour dans toute situation, à construire sur de nouvelles bases, à rénover totalement l’éducation, plus vite la société évoluera vers un monde où il fera bon vivre pour tous. Parce que nous le créons ensemble.

     

    Avec des moyens illimités, cela va de soi. :)

     

    Un autre signe, que les gourous des temps actuels nomment « synchronicité » pour signifier une notion de temps, non l’autre signe je vous le révélerai plus tard.

     

    Si vous voulez connaître le rêve de Saara, cliquez ici et vous pourrez vous régaler avec les aventures d’un groupe d’amis sur la nouvelle terre.

     


    votre commentaire
  •  

    Être amoureux. Bonheur absolu ?

    Ni passion dévorante ni addiction, on souhaite tous (re)trouver l'âme sœur, un partenaire avec qui partager une tendre complicité, vivre au même diapason et résoudre les problèmes... à deux.


    Eh oui, être deux !
    Quand on est seul depuis longtemps, on focalise son attention sur ce vide… et qu'attire-t-on ? Du vide bien entendu.

    Et on se dit que si la personne rencontrée sur Internet et qui boit un coup en ce moment en face de nous manque terriblement de charme, c'est que nous n'en avons pas non plus.

    Dur dur pour l'estime de soi !

    C'est pourquoi je vous propose de vous inscrire pour faire partie de notre fichier.

    Une heure d'entretien afin que j'en connaisse un peu plus sur vous et sur vos attentes.

    Et promis, dès que je trouve votre âme sœur potentielle, je vous avertis !

    Inscrivez-vous, cela ne coûte rien.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique