• Rencontrer des célibataires lorsqu’on est seul n’est pas toujours  facile. Qu’à cela ne tienne, les sites de rencontres Internet font partie des avenues possibles. Bien que chaque personne soit unique, quelques conseils pour trouver l’âme sœur sur internet, provenant de ma propre expérience personnelle et de celle de mes clients depuis plus d’une dizaine d’années…

    1 – Être honnête, c’est un choix…

    Les gens ne sont pas dupes… Si vous avez mentionné 35 ans sur votre profil et que vous avez l’air d’en avoir 47 sur votre photo, plusieurs risquent de le remarquer et vous diminuerez votre taux de réponses.  Si vous n’avez pas dévoilé votre âge réel pour attirer des célibataires plus jeunes sur votre fiche et que vous avez réellement l’air plus jeune, du moins, mentionnez-le dans la conversation le plus tôt possible afin que l’autre ne soit pas déçu et ne continue plus à perdre son temps si votre âge réel ne lui convient pas.

    Même chose pour votre apparence physique. Vous avez quelques centimètres de moins que l’idéal du stéréotype, quelques (ou plusieurs) kilos en trop ?  Vous aurez peut-être moins de réponses, mais au moins celles que vous aurez seront basées sur ce que vous êtes vraiment et non sur une fausse image!

    2 – Être précis sans trop dévoiler… 

    Faites attention à ne pas écrire trop de détails. Cela rend votre fiche longue à lire et enlève aussi du mystère. Sinon, c’est comme recevoir un cadeau tout déballé ! Les informations que vous ne dévoilerez pas ont plus de chance de faire travailler l’imagination du célibataire qui vous lit et qui a tendance à projeter ses propres désirs. Alors ne vous sentez pas obligé(e) d’écrire toutes sortes de détails sur vous.

    Un célibataire qui dit dans son profil : « J’aime les films historiques et les comédies » en dit pas mal plus long sur ses goûts qu’un autre qui écrit : « J’aime le cinéma… ». Faites donc attention aux généralités comme : J’aime la bonne bouffe et le bon vin. La plupart du monde aime ça! Quel type de nourriture aimez-vous ? Quels plats cuisinez-vous ? Même chose pour les sports, voyages, etc. Soyez précis sur ce que vous aimez.

    3 – Être actif sur les réseaux
    de rencontres Internet

    Que vous soyez une femme ou un homme célibataire, n’attendez pas que l’on vous contacte sur le réseau, allez vers les autres. Les rencontres sur Internet, c’est comme la vie réelle, si vous restez dans votre coin, vous risquez de faire longtemps tapisserie.

    4 – Prévoir un rendez-vous en chair
    et en os

    Lorsque vous avez établi le contact, ne restez pas des mois en conversations virtuelles. Allez y à votre rythme bien sûr mais franchissez le cap assez rapidement. La rencontre en face-à-face plutôt qu’Internet, peut permettre à remettre les pendules à l’heure selon l’idée que vous vous étiez fait du célibataire et peut faire tomber bien des illusions ou des craintes. Je suggère d’aller prendre un café ou un verre. Si vous vous sentez vraiment à l’aise, ce pourrait être un rendez-vous pour un repas, mais n’organisez pas un long dîner aux chandelles… Si vous vous plaisez, vous pourrez toujours proposer de prolonger le rendez-vous. Et si vous n’avez pas d’intérêts communs, le rendez-vous ne sera pas monopolisé par un long rendez-vous.

    5 – N’ayez pas trop d’attentes

    N’investissez pas trop émotionnellement dans n’importe quel échange. Si vous vous emballez et que vous vous créez des attentes, vous risquez de voir votre moral diminuer et de déprimer. Prenez l’Internet de la rencontre comme un des moyens de rencontres parmi d’autres et non comme une fin en soi.  Variez vos loisirs pour faire des rencontres près de chez vous.

    6 – Ne tombez pas
    dans la dépendance à Internet

    Trouver l’âme sœur sur Internet, pourquoi pas, mais pas au prix d’arrêter votre vie sociale pour être en ligne tous les soirs et/ou les week-ends. Attendre des réponses à vos messages et courriels peut être addictif. Fixez-vous des limites et respectez-les. Alors, si vous cherchez à être en couple, n’investissez pas tout sur les résaux Internet. La vie réelle peut aussi vous apporter de belles rencontres à ne pas négliger. Et en attendant LA rencontre pour trouver l’âme soeur, continuez à avoir de vrais liens sociaux…

    7 – Pensez à l’approche de votre entourage

    Au lieu d’être seul dans votre coin à chercher l’amour, avez-vous pensé aussi à mentionner que vous aimeriez rencontrer l’âme soeur à votre entourage ? Échangez aussi avec des amis, collègues qui vous aiment bien, des cousins, cousines, etc.  Invitez-les à faire part de vos réseaux sociaux. Peut-être que certains pourront vous aider à faire de belles rencontres car ils ont eux aussi leurs réseaux de gens qui peuvent être célibataires et disponibles.

    Sur ce, je vous souhaite de faire de bonnes rencontres pour trouver l’âme sœur, peu importe le moyen, qu’il soit virtuel ou en personne !

    Merci à Marie-France Archibald pour le texte ci-dessus


    1 commentaire
  • Toute femme a une potentialité de déesse en elle qui s'exprime régulièrement tout
    au long de sa vie.


    Une Déesse est une femme qui émerge
    de ses profondeurs. C'est une femme
    qui a exploré honnêtement son côté sombre et a appris à célébrer sa Lumière.


    C'est une femme qui peut tomber amoureuse des magnifiques possibilités
    qui l'habitent ...


    C'est une femme qui connaît la Magie et les endroits Sacrés en elle, qui peuvent élever son âme.

    C'est une femme qui émet de la Lumière, qui est magnétique, chacun peut sentir
    sa présence lorsqu'elle est dans une pièce.


    Elle est forte et douce à la fois.

    Elle chérit la beauté, la lumière et l'amour.

    Elle est une mère pour tous les enfants.

    Elle coule avec la Vie dans la grâce facile.

    Elle peut guérir avec un regard
    ou avec sa main.


    Elle est la compassion et la sagesse. Elle est le chercheur de Vérité et s'intéresse profondément à quelque chose de plus grand qu'elle.

    C'est une femme qui sait que son but dans la vie est de s'élever avec l'Amour.

    Merci à Alain Possible : https://www.facebook.com/alain.possible.1?fref=ts


    votre commentaire
  • Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives. Celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.

    - Que votre parole soit impeccable
    - N’en faites jamais une affaire personnelle
    - Ne faites aucune supposition
    - Faites toujours de votre mieux

    À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles (« Je dois être gentil », « Je dois réussir »…), nous avons intégré une image fausse de nous-même et du monde.

    Pour en savoir plus :

    http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre


    votre commentaire
  • Dans le détachement se cache la sagesse de l’incertain.
    Cette sagesse nous libère des entraves créées par le passé, par le connu.
    Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite notre conditionnement au passé.
    En acceptant d’entrer dans l’inconnu, dans le champ de tous les possibles, nous nous abandonnons à l’esprit créatif, au chorégraphe de la danse de l’univers.
    (Deepak  Chopra)


    votre commentaire
  • Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes sur la bonne longueur d'ondes, vous êtes ici et maintenant dans votre désir de changement. Dans votre envie d'aimer la vie, d'aimer vivre votre vie, d'aimer vous imaginer partager votre vie avec une personne aimante et plaisante. Pourtant, vous avez quitté un homme comme ça parce qu'il ne vous satisfaisait pas.

    Pourquoi ?
    Vous êtes dans la consommation. Un ne vous suffit pas, il vous faut le panier ! On essaie, on recrache... et on passe à un autre qui ne vous séduira pas non plus. Les hommes suivent la même démarche et c'est un ballet sur la Toile.

    Changer la donne
    Parce que le problème est en vous, vous le créez comme par magie autour de vous. Une prise de vue nouvelle consisterait à lâcher prise et à visualiser un avenir heureux tout en vivant le présent comme un cadeau.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique